Rechercher
  • Yassine Menacere

L'aventure PICONI

Première chaîne française de pizza en cône Designed by ©shibui


PICONI Massy - Photo by ©shibui

Nous avons été approché par PICONI afin de donner naissance à un concept porteur d'une idée ambitieuse: changer la façon de manger les pizzas ! En effet, le concept consiste à confectionner des pizzas en cône qu'on peut manger comme un burrito ou une crêpe.



Qu'est ce que ça raconte?



Il faut savoir que les pizzas se mangeaient déja façon crêpe dans les rues de Napoli, dans ce sens, PICONI représentait un retour aux sources, et inévitablement à la rue ! de la est née l'idée d'en faire un concept de restaurant qui met les projecteurs sur l'art urbain dans toute sa splendeur







La Rue s'invite à l'intérieur


Le design intérieur est marqué par son caractère industriel & urbain, ainsi on retrouve des matériaux brutes, maille métallique , béton coulé, bois vieilli, logos et dessins en néon ... etc, Par ailleurs, on retrouve des clins d'oeil à l'urbain par un conteneur, une lampe d'extérieur, des bancs de picnic, des assises façon Skate (voir article Skate-Seat).


Rendu 3D de PICONI Massy by ©SHIBUI



Du cinéma au street-art


Nous avons crée une ligne d'affiches urbaines à la technique wheet-past sur le thème du Cinéma de façon humoristique. Ainsi, Street art et Cinéma cohabitent chez PICONI pour offrir ainsi une sensation de nostalgie dans laquelle toutes les générations s’y retrouvent.




#interiordesign #industrialinterior#restaurantdesign #fastfoodparis #creative #neon #design #pizzeria #streetfood

259 vues
logo-grey-04.png

Fast Food Design by SHIBUI © 2019  Copyright